mercredi 2 mai 2012

Spring break

Quand les français ont quatre semaines de vacances entre janvier et juin, les américains en ont une en tout et pour tout (et pas beaucoup de jour férié non plus). Du coup, l'américain moyen profite de cette petite semaine pour partir en Floride, à Hawai, ou en croisière dans le golf du Mexique. Mais comme j'étais partie la semaine d'avant à New York (en séchant les cours rapellons le), nous sommes resté à Evansville. Enfin nous. JE suis restée puisque ma soeur d'accueil Tanja m'a abandonné pour partir visiter sa famille dans l'Oregon. Du coup, nous l'avons accompagné à St Louis, pour qu'elle puisse prendre l'avion. Une fois l'avion décollé, Paul, Kim et moi avons visité la ville, qui est plutôt sympa. Le monument le plus connu est l'arche, une immense arche sencée symboliser la porte vers l'ouest. J'ai aussi pu découvrir le Hard Rock Coffee de la ville (et apprécier une boisson sans alcool bien sur!)
Nous avons aussi visité le zoo. C'était sympa, mais pas de grandes différences avec ceux français.

Le reste de la semaine, je l'ai passé à glander. La plupart de mes amis étant partit dans le Sud, j'ai voulu bronzer un peu. Sauf que, prise de passion par mon livre, je n'ai pas regardé l'heure et j'ai passé plusieurs heures en plein soleil. Mes jambes ont brûlées. Bon maintenant c'est du bronzage, mais seulement sur le devant des jambes alors ça ne valait pas le coup.

J'ai aussi découvert un jeu typiquement américain : fugitive game. Tout d'abord, il faut choisir un partenaire (de préférence avec une voiture). Ensuite, on fait des équipes : les fugitives, qui sont à pied, et les policiers qui sont en voiture. Les fugitives doivent se rentrent à un endroit précis (en l'occurence notre lycée) sans que les policiers qui circulent en voiture ne les attrappent (les touchent en gros). Le jeu a bien sur lieu la nuit, pour ne pas faciliter les choses. Au moment du départ, tout le monde sprint. Les fugitives doivent s'éloigner le plus vite possible des voitures et mon coéquipier, qui connaissait la ville comme sa poche, m'a traîné dans tout les petites avenues sombres, voir même dans des jardins (difficile à ce moment la de pas penser "OH mon dieu, la plupart des américains vivent avec un flingue chez eux et n'hésite pas à s'en servir). Je vous passerai les détails mais en gros, après plus d'une heure de course (j'ai cru mourir) nous sommes arrivée près du lycée. Après avoir rampé dans l'herbe mouillée, s'être cachée dans des buissons piquants et avoir tout donné pour le sprint final, j'étais contente d'être arrivée. Mais bon, on a gagné c'est l'essentiel !

La belle soeur de Kim, ma mère d'accueil, a un cheval et elle m'a proposé d'aller monter avec elle, ce que j'ai accepté avec moi. Après plusieurs mois sans équitation, c'était génial d'être de nouveau en selle ! Mais Etats Unis oblige, j'ai monté en mode western, très différent du style anglais dont j'ai l'habitude. Très sympa quand même, la jument (Miss Katelina) est adorable, et je me suis bien amusée à jouer les cowboys !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire