vendredi 27 avril 2012

New York !

Oups ! Ca fait un petit moment que je n'ai rien post !. Pour me faire pardonner, voilà un petit résumé de ma semaine dans la ville qui ne dort jamais.

Nous sommes partit pendant les vacances de mon père d'accueil, qui travaille à l'université. Ses congés sont donc différents des miens. Du coup, j'ai eu la permission de partir une semaine plus tôt pour springbreack !
Bref, départ mardi soir après le travail. Direction Louisville chez la soeur de Kim. Après une petite nuit de quatre heures, on se dirige vers l'aéroport. A 9h, on atterit à l'aéroport Kennedy. On se lance dans une course infernale dans un taxi pour rejoindre le centre ville, on dépose nos bagages à l'hôtel et on rejoint Katy (rappel : la fille de Paul et Kim) et on part se balader. Notre hôtel est sur la 5ème avenue et donc à quelques blocs de Times Square ! Obligé d'y aller bien sur ! Et c'est tellement génial. La foule, les lumières, les buildings, les magasins... L'ambiance de NY quoi !



On a ainsi pu faire la connaissance de Mickey et de Jaune le M&M's. Ah oui, parce qu'en autre, il y a un magasin M&M's sur Times Square ! 3 étages de bonbons, et de babioles : tee-shirts, peluches, voir même colliers pour chien et guitare ! En face, une chocolaterie Hershey's, de l'autre côté de la rue Broadway, et en face les magasins américains les plus connus, pour résumé, le bonheur !

 



Et je suis devenue célèbre aussi : quand on achète quelque chose dans le magasin American Eagle (très sympa en passant) on prend une photo de toi ensuite la projetter pendant quelques minutes sur l'écran du magasin. Du coup, les passants ont pu admirer Tanja et moi en plein Times Square ! OH YEAH !




     Nous avons marché dans les rues de la big apple pendant un certain temps (trop longtemps selon mes pieds), guidés par Katy qui vit là bas depuis 7mois. Nous avons fait du shopping (et j'ai pris ma photo avec un mec torse nu d'Abercrombie !) et nous avons marché un peu dans Central Park, autour du Flatiron Building et de l'Empire State Building. Et en un rien de temps, la journée était finie !

    Le lendemain nous avons marché dans Central Park (pour découvrir un faucon en train de manger un écureil, miam !) avant de nous rendre dans le musée d'histoire naturelle, celui où a été tourné une nuit au musée. Nous avons pu découvrir les squelettes de nombreux dinosaures, des animaux empaillés, et tout ce qu'on peut trouver dans un musée. Nous avons passé l'après midi dans une extention du MET et dans l'appart' de Katy (et j'ai mangé du fromage, du vrai fromage !)

Le soir, nous sommes retournés à Times Square (à ma demande bien sur...) et nous avons pris quelques photos et fait les magasins. Et j'ai rencontré un policier qui m'a laissé prendre une photo avec lui ! Le jeudi, nous avons passé la journée au Metropolitan Musean of Art, un musée immense ! Nous sommes également allés à Grand Station, la gare la plus connue de New York. Je ne sais pas comment décrire l'état de mes pieds à la fin de ces trois jours, mais lamentable me semble convenir à peut près.
Le samedi, St Patrick's Day ! Pour la fête des irlandais, nous nous sommes tous habillés en vert avec des trèfles. La bierre a coulé à flot dans la soirée mais pas pour moi bien sur, il faut attendre d'avoir 21 ans !
Sinon nous avons vu le taureau de Wall Street, nous avons traversé le pont de Brooklyn et nous avons finis la journée en haut du Rockefeller Center pour regarder le soleil se coucher sur Manhattan.



 

 Nous avons aussi vu le mémorial du 11 septembre. A la place des tours jumelles, deux grands trous, avec des chutes d'eau. Très impressionant. Le nom des victimes est inscrit sur les bords des monuments. On peut désormais voir s'élever Freedom Tower, qui devra être encore plus haute que ce qui était le Wall Trade Center. En tout cas, c'était vraiment émouvant, et gigantesques.




Nous avons passé notre dernière journée à nous ballader, et nous sommes rentré le lundi matin vers minuit, 1h, après à affronter une nouvelle journée de cours 5h plus tard !
J'ai surement oublié de raconter des choses, le voyage n'est plus tout frais dans ma mémoire. Mais c'était un voyage exeptionnel, New York est une ville fantastique et j'ai hâte d'y retourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire