jeudi 17 mai 2012

Plus qu'une semaine !

 
La fin des cours approche ! En effet il ne me reste que quelques jours, et je suis en vacances. Enfin, avant, je dois survivre à ma semaine d'examen qui cloturera l'année. Mais ne parlons pas de test, parlons plutôt de mes cours, et vous raconter ce qui rends le lycée américain si exceptionnel et unique.
  • Biologie : Nous avons passé le semestre entier à dissequer notre chat. Grâce à des produits chimiques (qui sentent très mauvais), le chat restait intact et on pouvait en profiter encore plus longtemps ! Au début, nous avons dégagé tous les muscles puis nous avons tout découpé en morceaux en gros. Voilà la photo du résultat (âme sensible s'abstenir) et de partenaire, Grace, et la photo de ma classe.

  
  • Psychologie : avec un prof "j'men foutiste", je ne pratiquement rien fait d'autre que de regarder des films. Très perturbant d'ailleurs. Rainmen, Sybille, un documentaire sur un docteur qui a changé le sexe d'un de ses patients à la naissance et un autre sur la lobotomie... Bref que des sujets sympatique !
  • Guitare : avec un morceau de 30s environs à jouer chaque classe, on ne croulait pas sous le travail. Du coup, j'en profitais pour parler avec ma voisine ou jouer avec mon iphone. J'ai quand même du participer à un récital à la fin de l'année où j'ai joué Need you now devant une vingtaine de personne.
  • Fitness : parce qu'aux Etats Unis, il faut se maintenir en forme ! Enfin... Malgré quelques sorties sympa (escalade, yoga, salle de gym) nous passions la plupart du temps à marcher autour du lycée.
  • Sociologie : nous sommes allés visiter une prison. En plus d'avoir un guide stupide (il nous a quand même expliqué que les prisonniers n'avaient pas le même cerveau que nous et que si on buvait on finira surement en prison. Bon.), j'avais l'impression d'être dans un zoo. Voir des prisonniers à travers une vitre, sans aucune intimité (nous avons eu la joie d'en voir un au toilette...) ce n'est pas très réjouissant. En classe, nous avons jouer au monopoly, et pour représenter les différentes classes sociales, chaque joueur partait avec une somme d'argent différente, parfois des propriétés et on ne touchait pas toujours le même salaire sur la case départ. Bien sur, j'étais la super riche du groupe, mais j'ai montré la générosité française en donnant une bonne partie de mon argent.
  • Théâtre : après avoir jouer plusieurs scènes, nous avons du choisir un pièce de théâtre et jouer au producteur : j'ai dû dessiner les costumes, choisir les acteurs,  les aider à apréhender leur rôle etc...
  • Histoire : nous avons passer une grande partie du semestre sur la deuxième guerre mondiale. Ayant deux françaises et une allemande dans sa classe, le prof faisait attention à bien choisir ses mots (les américains ont tendance à croire qu'ils sont les superhéros du monde et que pendant la 2ème guerre mondiale, les français ont gentillement attendu qu'on les sauve en mangeant des croissants et du fromage). Même si j'avais déjà étudier cette période de nombreuses fois, c'était interressant de l'étudier du point de vue américain, et surtout d'en apprendre plus que la guerre du Pacifique dont on ne parle pas beaucoup. J'ai aussi découvert les films "La liste de Schindler" et "Il faut sauver le soldat Ryan". Je suis cependant un peu déçue de ne pas être arrivée jusqu'à la guerre froide.
  • Anglais : ou l'heure de la sieste. Ma prof, une religieuse hyper républicaine, n'hésitait pas à partager ses opinions, et était légèrement... Etroite d'esprit : "Ne votez pas pour Obama, il tue des bébés" (Obama est pour l'avortement...) ou "Ne faites jamais confiance à un muslman" (depuis le 11 septembre, le racisme à l'encontre de l'islam est impressionnant) était ses phrases favorites. Mais je m'amusais bien avec les élèves alors...

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