jeudi 17 mai 2012

Once Upon a Mattress

Après la pièce de théâtre en novembre, le drama club du lycée prépare une comédie musicale ! A défaut d'y jouer (si vous connaissez mes talents de chanteuse, vous comprendrez...) j'ai proposé de travailler dans les coulisses. J'ai donc été affecté aux lumières : en gros, mon rôle se résumait à suivre les personnages durant les chansons avec un projecteur. Ennuyeux me diriez vous... Et bien vous avez raison. C'est pas le job le plus passionnant du monde mais j'ai pu apprécier une vue imprenable sur la scène et j'ai ai appris plus sur ce qui se passe dans les coulisses d'un show.

L'histoire, Once Upon a Mattress (ou il était une fois un matelas...) raconte le conte de la princesse et du pois, en chanson bien sur. Plus d'une trentaine d'élève sur scène, la plupart dans les coeurs, mais une cinquantaine d'élève doit être impliqué en tout.
Les répétitions ont commencé deux mois avant les représentations, mais les "crew" comme moi n'ont eu besoin de venir qu'un mois avant. Il y a eu quatre représentations, (jeudi , vendredi, samedi et dimanche soir).

Les américains ne faisant jamais les choses à moitié, les décors et les costumes étaient magnifiques. Certains "chevaliers" avaient même une vraie épée ! J'ai aussi eu la chance de rester pour de longues LONGUES répétitions (de 15h à 21h voir 22h) et de voir ma prof de théâtre complétement péter un cable. Mais j'ai rencontré beaucoup de monde et je me suis bien amusée, et honnetement, le spectacle était génial (si je trouve une vidéo, je la mettrai sur le blog).


La scène dans l'auditorium, avec environs 1000 sièges



Le grand soir, très professionnelle bien sur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire