lundi 30 janvier 2012

Les 3 phrases à dire/ne pas dire à un étudiant d'échange

Quand on commence à discuter avec des américains, il y a quelques phrases qui ont tendance à resortir et qui énervent. Ce n'est pas méchant mais ce n'est pas toujours facile d'y répondre, alors voilà ce que je dirais si j'étais totalement honnête.

Mais pourquoi tu as choisis Evansville pour passer un an ? Y'a tellement mieux ! D'abord, merci pour me communiquer ton amour pour ta ville. Et ensuite, j'ai pas choisis, c'est une famille qui choisit de m'accueillir (une super famille pour ma part en passant) et je vais dire non juste parce ce n'est pas la plus grande ou la plus intéressante ville des US. Et puis c'est ça aussi, vivre à l'étranger, découvrir l'amérique profonde.

Hey, tu veux pas essayer d'avoir un accent américain pour voir ? Bon. Merci, comme si j'essayais pas jour après jour. En fait, avoir un accent français qui fait que personne peut te comprendre, c'est tellement mieux, et surtout beaucoup plus facile pour communiquer !

Je sais pas comment tu fais. Je pourrai pas quitter ma famille et mes amis, je les aime trop. Moi aussi j'aime bien ma famille mais bon, c'est mon choix de partir, ça n'a rien à voir avec eux.

Mais bon, à côté, il y a aussi trois phrases que les étudiants d'échange adorent entendre et qui valent largement le coup d'entendre les trois premières :

Je suis vraiment super content que tu sois venue ici. Moi aussi. Je suis super contente d'être venue ici, et je sais que j'ai fait le bon choix quand j'entend ça.

Tu vas me manquer quand tu vas partir ! Les Etats Unis vont tellement me manquer ! Les gens, le lycée, la nourriture, la télé, toutes ces petites choses vont rendre mon retour en France plus difficile que prévu.

Grâce à toi, j'ai envie de voyager ! Je viendrai te voir hein ? Ca fait plaisir de savoir qu'on a pu aider des gens à découvrir une autre culture, et qu'ils ont assez aimé pour vouloir en savoir plus.








La saison de basket est enfin terminé, je peux maintenant rentrer le soir avant 8h, hourra !













Comme pour le football, les matchs de basket ont des thèmes. Vendredi dernier, c'était l'armée. Tanja et moi en avons donc profité pour enfiler l'uniforme de Matt, le fils de Paul et Kim qui est militaire et qui est au Koweit. Si vous zoomez, vous pourrez voir "Kasenow" sur ma chemise !

Pupkin, le chat le plus adorable au monde (et qui adore me faire des câlins quand je suis sur skype, puis m'ignore complétement quand j'éteins l'ordinateur !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire