vendredi 6 janvier 2012

Happy New Year !


     Fêter le nouvel an au champomy, c'est peu courant quand les invités ont entre 16 et 18ans. Pourtant c'est ainsi que c'est déroulé mon réveillon !
      Rendez vous à 20h30 dans la maison d'un ami. Je ne me rappelle plus si j'en ai déjà parlé ou pas, mais un petit rappel de fera pas de mal en cette période d'examen (petite pensée aux étudiants de médecine et à ce qui m'attend l'année prochaine...).
      Les Etats Unis est un grand pays. Très grand (environs 17 fois la superficie de la France). Les américains sont donc habitués aux grands espaces (petite anectote qui n'a presque rien à voir : les américains étant très grands, le fils de mes parents d'accueil, Matt, mesure quasiment 2m et les irakiens (il est militaire et est en Irak depuis juillet et vient d'être transféré au Koweit) pensent que les américains donnent une sorte de potion magique aux bébés pour qu'ils soient plus grands). Les maisons américains sont donc très grandes. Quand je suis arrivée dans ma famille d'accueil, j'ai trouvé la maison relativement grande. Elle est en réalité de taille modeste. En effet, les américains ont l'habitude d'avoir une cave qui double pratiquement la supercifie de leur maison. Dans cette cave, on y trouve généralement une cuisine, une salle de bain, un espace télé, et le mieux, une table de ping pong, de billard, ou babyfoot voir tout à la fois.
      Pour en revenir au sujet, ces caves sont le lieu idéal pour organiser des soirées car elles sont insonorisées, beaucoup de personne peuvent y tenir et il y a plein d'activité sympa à faire. J'ai pu profité du billard, de la table de ping pong et de la télé grand écran pour célébré le nouvel an.
Comme je ne suis pas sur le fuseau horraire de la côté est, nous avons regardé le compte à rebours de la nouvelle année à 23h, avec la boule de disco qui tombe en plein Time Square, puis nous l'avons fêté à l'heure Indiana et une demi heure plus tard, tout le monde rentrait chez soi (je suis pas une couche tard, mais être au lit à 1h du matin pour le nouvel an, bon voilà).

Ce fut tout de même une petite fête sympa, je commence à connaître pas mal de gens avec qui je m'entends bien et c'est agréable de sortir avec des américains car ils ne se prennent pas la tête (enfin si, mais pas pour les mêmes sujets).

Jouer au billard. Plus ou moins


Une partie de pocker intensive


















Et j'ai également pu skyper mes amies et ma famille pour le nouvel an en France (17h heure Indiana) et ça, ça fait plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire