vendredi 6 janvier 2012

Detroit vs Nashville

Le lendemain de Noël, ma famille d'accueil et moi partons pour Nashville pour assister à un événement attendu depuis longtemps : un match de hockey qui oppose Détroit (les Red Wings), l'équipe préféré de Paul, mon père d'accueil, et l'équipe de Nashville (les Predators).

 




C'est mon premier match de hockey (j'ai assisté à quelques matchs de l'équipe de mon lycée mais je me doute que ce sera pas la même ampleur) donc je suis toute excitée. Et avec raison : le stade est juste immense : des photos immenses des joueurs à l'entrée, des magasins qui vendent toutes sortes d'accessoires pour supporter votre équipe préférée, et bien sur des vendeurs de barbapapa, pop corn, hot dog, hamburger et autres snacks très sains.
Le match commence à 7h, nous arrivons à 6h et nous observons le stade se remplir peu à peu. Plusieurs milliers de personnes assistent au match, l'ambiance est très tendue. Les joueurs entrent enfin sur le terrain, sous les cris des supporters, pour leur échauffement. Puis ils rentrent dans les vestiaires pour laisser place aux cheerleaders et à la mascotte qui s'occupent du show. Enfin, un homme se place au milieu du terrain pour chanter l'hymne américain (au cas où on aurait oublié qu'on vivait aux US...) et tout le monde se lève, retire son chapeau et chante avec la main sur le coeur. Le match peut enfin commencer.




Predators suck !
 
Tanja et moi















Je n'ai jamais vu des personnes aussi agiles sur la classe. C'est impressionnant. Avant, arrière, avec le palet, en frappant son adversaire (le hockey est plutôt un sport violent...). Un match hockey est divisé en trois parties de 20 minutes. Pendant chaque mi-temps, la moitié du stade se lève pour aller se chercher un petit truc à manger et à boire. Les Red Wings ont marqué un point pendant la première période, deux en moins d'une minute pendant la deuxième et un dernier point pendant la troisième. Détroit menait donc 4-0 jusqu'à deux minutes avant la fin du match, ou Nashville a marqué un point.
Une jolie victoire tout de même, 4-1, mon père d'accueil était tout content ! Pour fêter ça, on s'est balladé dans le centre ville de Nasville, et on est allé dans un bar pour boire un chocolat chaud au beurre de cacahouette pour moi, des glaces pour Paul et Tanja (oui oui, le 26 décembre...)



Le lendemain, nous avons conduit jusqu'à Knoxville pour avoir la meilleure sauce barbecue du Tennesse. OH YEAH !

1 commentaire:

  1. Un chocolat chaud au beurre de cacahouète!! Oh my God. TU es devenue une peanut butter's addict...

    RépondreSupprimer