dimanche 27 novembre 2011

Thanksgiving


         Thankgiving est une des fêtes les plus importantes de l'année, presque aussi importante que Noel. Mais commençons par un peu d'histoire : lorsque des pélegrins anglais débarquèrent  dans la baie du Massachusetts en 1620 pour fonder une nouvelle colonie, ils eurent beaucoup de mal à s'adapter à ce nouveau territoire. La moitié moururent de faim ou de maladie, et l'autre moitié ne doit sa survie qu'à l'intervention d'un autochtone qui leur apprit à trouver de la nourriture et à faire pousser du mais. L'année suivante, après avoir récolter le mais, les pélegrins invitèrent les indiens (ou "native american" comme on les appelle ici) à partager un repas avec eux pour les remercier. Et depuis cette année, le dernier jeudi de novembre, les américains célèbrent ce premier repas et ce lien d'amitié entre les amérindiens et les colons.
Voilà, vous en savez déjà plus que la majorité des américains. Aujourd'hui Thanksgiving est surtout une fête pour se retrouver en famille et manger. Manger BEAUCOUP. Pour faire simple, j'ai l'impression que mon estomac va exploser. On pourrait dire pas grand chose sauf que ça fait 4jours 24h sur 24...
Au menu : la traditionnelle dinde (en entier, sinon c'est pas drôle), de la purée de pomme de terre, un truc super bon dont je ne me rappelle plus le nom, de la gelée et pour le dessert, un tarte à la citrouille ! Accompagnée bien sur d'une tarte au pomme, d'une tarte aux noix et d'une tarte au citron. Oui rien que ça. Vous comprenez quand je dis que je ne meurs pas de faim (ah oui et j'ai aussi mangé un cochon à midi. Absolument un cochon)!






Mais Thanksgiving c'est aussi passer du temps en famille. Pour l'occation, nous nous sommes rendu dans le Michigan pour rejoindre la famille de mon père d'accueil. Des gens adorables avec qui je me suis bien amusé : guitar héro, just dance, trampoling, jacuzzi, baccaléaurat (en anglais c'est vraiment pas facile) et visite de l'université de Michigan (la suite au prochain article !)








Au final, un weekend de 5jours, 2000 kg en plus et de supers rencontres !

Les américains ont quelques fois un sens de l'humour un peu trash : un ami m'a dit qu'il compte célébrer Thanksgiving très traditionnelement : il invite ses voisins indiens à manger, les tue, puis vole leurs terres. Bon d'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire