mercredi 23 novembre 2011

Basketball

Pour éviter de prendre 20kilos en 10mois, j'ai décidé de faire un peu de sport. Et bien croyez moi, je ne vais pas prendre du poids !

            En effet, j'ai rejoins l'équipe de basket de Memorial ou les "Lady Tigers". Au début, entraînement de deux heures deux fois par semaine, sympa. Les filles sont adorables, les coachs compréhensifs, il y a une bonne ambiance. Sauf que depuis un mois, nous sommes maintenant dans la saison des matchs, ce qui veut dire entraînement beaucoup plus intensif. Tout les jours après les cours, entraînement de 5 à 7h, et également le samedi matin de 8h à 10h. Ah oui, et quand le coach dit une heure, il faut en fait être la une demie heure avant pour s'entraînement à tirer. Ce qui me fait presque 2h30 de sport quotidien. Moi qui ne faisait qu'une heure d'équitation par semaine en France, je vous laisse imaginer dans quel état je suis ! Courbatures partout, bleus et des griffures qui recouvrent mes bras et mes jambes... Bref je m'éclate ! Je peux me dépenser et manger autant de beurre de cacahouette que je veux donc ça vaut le coup.

             Les filles de mon équipe sont très TRES fortes (elles ont gagné le championnat de l'état l'année dernière...). Il y a trois équipes de différent niveau : les varsity (les meilleures avec généralement les joueuses les plus anciennes), les junior varsity ( le niveau intermédiaire, pour les filles qui jouent depuis un certain temps mais qui sont trop jeunes ou pas assez bonnes pour être avec les varsity) et enfin l'équipe de freshman, qui est sencée être l'équipe des débutantes mais en réalité les filles jouent depuis plusieurs années (plus de 10ans pour certaines...). Je suis donc dans l'équipe des freshmans et malgré la différence d'âge (elles ont 15 ans) et de niveau (il faut le dire, je suis vraiment nulle en basket) je m'amuse bien. Il y a également une autre française dans mon équipe qui débute alors on essaye de se serrer les coudes. En plus, on a des super fringues/chaussures/accessoires qui vont avec !

Les photos de mon équipe bientot !!
Mon super sweat shirt avec mon nom dessus !

3 commentaires: