dimanche 27 novembre 2011

Miiichigan

New state !

Michigan ou l'état de mon père d'accueil. Petite anectode marrante : les habitants du Michigan pensent que la forme de l'état est la même que celle d'un main. Du coup quand ils t'expliquent d'où ils viennent, ils utilisent leur main comme une carte. Ce qui est assez déroutant quand on s'y attend pas.

Le frère de Paul nous a emmener voir une pièce de théatre qui se moquait des gens qui vivent sur la péninsule nord (la main gauche donc). Difficile de tout comprendre sachant que même les américains avaient parfois du mal à comprendre l'accent mais vraiment drôle. Ils sont en gros décrit comme des rustres qui passent leur temps à boire, chasser et autres activitées peu reluisantes.

Nous sommes également près d'une grosse université, l'université de Michigan. Nous avons visité le campus (magnifique, mais étant un campus américain, est il utile de le préciser ?).  Le bookstore est énorme : sur deux étages, avec des objets en tout genre pour permettre aux étudiants (et aux autres) de soutenir leur universitée préférée. Mon top 5 des choses les plus étranges que j'ai vu est....

  • 5- Le bavoire et autres accesoires pour bébé (à la base, les étudiants ont entre 19 et 25 ans donc bon...)
  • 4- Le tee shirt "Ohio is the worst state ever". Le tee shirt qu'on ne peut mettre qu'une fois par an (voir plus loin)
  • 3- Un bombe pour dégeler la voiture (je ne vois vraiment pas comment on peut se la péter avec un truc comme ça. Des idées ?)
  • 2- Le barbecue michigan university !! Avec tout les accesoires qui vont avec, de la sauce barbecue à la fourchette en passant par la poelle et les serviettes ! Si si !
  • And number one... Les habits pour chiens Michigan ! Pull, tee-shirt, casquette... Sérieusement ?
J'ai également appris que depuis 108ans, l'université de Michigan joue contre l'université d'Ohio le samedi qui suit Thanksgiving et les deux équipes ont apparement la plus grosse rivalité jamais existé en sport. Nous n'avions pas de ticket mais mon père d'accueil, son frère, Tanja et moi nous sommes promené autour du stade juste avant le match. Un seul mot : ENORME ! Déjà visualisez une marée humaine en bleue et jaune (les couleurs de l'université). Ajoutez à ça des milliers de voitures, de barbecues et de bierre... Le stade en lui même est gigantesque. Il peut contenir 100 000 spectateurs, les alentours sont donc bondés. Apparement après le match, tout les restaurants, pubs ou bars des environs sont pleins.


 Bref, je me suis "déguisée" pour y aller, ce qui est, je trouve super classe et après avoir fait le tour du stade et avoir mangé tout les hot dogs imaginables nous sommes rentrés pour voir le match sur la télé HD. Et devinez quoi : Michigan a gagné !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire