mercredi 7 septembre 2011

Nashville, Tennessee

Premier weekend aux Etats-Unis, premier voyage. Je pars avec ma famille dans un petit village pas très loin de Nashville. On doit renconter la famille de ma mère d'acceuil, qui participe à une compétition de cowboy !
En effet, ses cousins viennent du Texas et ils ont bien sur des chevaux.
Donc la compétition : les participants rentrent dans un sorte de stade et à l'aide d'un pistolet ( à pétard ) ils doivent tirer sur des ballons, et tout ça le plus vite possible. En gros, ça donne ça : 

C'est très impressionnant car les chevaux sont lancés à fond et les cavaliers visent vraiment super bien. Certains des participants n'ont pas plus d'une dizaine d'année et ils sont parmis les plus rapides.



 Les gens étaient vraiment adorables. Je sais pas si c'est l'effet frenchie mais les gens m'ont laissé faire tout ce que je voulais. J'ai pu monter à cheval ( un vrai Quarter Horse avec la selle western !) parler à tous les cowboys et cowgirls que je croisais, j'ai même pu tenir un pistolet ( bon il n'était pas chargé mais ça compte quand même !! J'ai pu récupérer des balles aussi...)

( Non, je n'ai pas peur de me tirer sur le pied )

Le lundi ( vacances ) nous sommes passé à Nashville, ou Music city ! Nous sommes allés au Ryman Auditorium où les plus grands chanteurs de country ont chanté. C'était très interressant, j'ai pu découvrir un genre que je connaissais peu et en apprendre plus sur l'histoire de la ville.
Nous nous sommes ensuite promenés dans la rue principale. Il y a des bars partout, et dans chaque bar, quelque soit l'heure, on trouve toujours un groupe en train de jouer. L'ambiance est vraiment génial, et c'était pourtant le début de l'après midi ! Comme il pleuvait, nous sommes rapidement rentrés après avoir déjeuné ( meilleures côtelettes de ma vie !).

1 commentaire: