samedi 3 septembre 2011

Déjà une semaine !


Je suis aux Etats Unis depuis presque une semaine, et pour le moment tout se passe très bien !
Je vis avec un couple dont les enfants sont partis et avec une autre étudiante d'échange allemande. On s'entend tous très bien, ils sont vraiment gentils et accueillant.

Dans ma famille américaine, le père est prof de psychologie à la fac, la mère est manageur et l'autre étudiante d'échange va au lycée avec moi. Il y a aussi deux chats, qui sont très drôle d'ailleurs car ils se comportent comme des chiens : on les promène en laisse et on leur lance des jouets qu'ils nous rapportent ensuite !
Ils sont catholiques pratiquants, je vais donc pouvoir aller à la messe tous les dimanches. On prie également avant de manger, mais ça ne me pose pas de problème finalement, car ils sont très ouverts et ils ne cherchent pas à m'imposer leur religion.

Ma rue ressemble à toutes les banlieues américaines, type Desperate housewife, avec la pelouse bien verte, les petites boites aux lettres devant et bien sur le drapeau américain devant la porte ! La maison elle est aussi typiquement américaine, grande, toujours fraiche ( vive la climatisation !). Il y a deux salons, deux salles de bain, plusieurs télés, un frigo IMMENSE, des lits gigantesques, bref tout est grand ici !

Et comme on peut s'en douter, je ne meurs pas de faim. Les portions sont tellement grandes que je ne peux jamais finir mon assiette ( dans les fast food, la petite taille américaine est légerement plus grosse que la grande taille en France.... ) mais on peut toujours ramener les restes chez soi donc j'emporte les restes pour mon "lunch" à l'école, car le repas qui est servi n'est pas très bon je trouve.

J'ai également vu les centres commerciaux américains, qui sont eux aussi taille XXXL. C'est plus une zone commerciale, avec un bâtiment pour chaque boutique et on va d'un bâtiment à l'autre en voiture bien sur, même si il n'y a que 100m à faire ! Oui, les américains adorent leur voiture. En France, on a des drives pour les fasfoods essencielement. Ici, on peut non seulement commander à manger en restant dans sa voiture, mais on peut aussi prendre une glace, déposer son linge ou même tirer de l'argent. J'ai testé le distributeur-drive et ça m'a tellement surpris que j'ai dût demander à ma famille de m'expliquer ce que c'était.

Le mode de vie américain est donc très différent de celui français mais il est plutôt agréable et je suis vraiment contente de ma première semaine !


1 commentaire:

  1. coucou marie !!

    Super intéressant le début là bas !! continu à nous raconter ton expérience c'est un vrai journal de bord très agréable à lire !! gros bisoux du cousin Irlandais ;-)

    RépondreSupprimer