samedi 24 septembre 2011

Le football américain



Et oui, qui dit Etats Unis dit football américain !
C'est le sport le plus populaire ici. Donc dès que l'équipe de lycée joue un match (c'est à dire tous les vendredi soirs) les trois quarts des élèves de l'école débarquent pour supporter les "Tigers" ( la mascotte du lycée. Oui je sais, c'est la classe !). C'est généralement la folie : pendant la semaine, on choisit un thème (militaire, rose, ou simplement le bleu et blanc, les couleurs de l'école) et les gens viennent déguisés, ce qui est très TRES drôle. Puis après le salut au drapeau (faut pas oublier que nous sommes en Amérique) le match commence. Les cheerleader font des petites dances, tout le monde crie, encourage l'équipe, c'est assez difficile à décrire. On a des phrases "d'accroches" qu'on répéte pendant le match pendant que les cheerleaders et la mascotte mettent l'ambiance. 
En fait, on ne se préocupe du match. Et c'est compréhensible : personne ne connait les règles ! J'ai bien demandé, la plupart des gens sont incapables de m'expliquer. Cependant j'ai retenu trois choses :
  •  Il faut courir très vite avec le ballon de l'autre côté du terrain
  •  Il ne faut avoir des os relativement solides pour jouer 
  •  A la fin du match, les joueurs sont très sales.
Les matchs sont plus un moment ou les élèves se retrouvent après l'école pour parler et s'amuser et surtout, montrer qu'ils sont fiers de leur école !

Je suis aussi allée à un match de "soccer" (le VRAI football) mais c'est moins populaire ici. Mais l'ambiance est la même alors c'est toujours aussi marrant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire