Même pas deux mois que je suis ici et je sèche déjà les cours ! Quelle rebelle !
Et oui, ici pas de vacances avant Noël (on aura un weekend de quatre jours pour Thankgiving en novembre alors pour ce que ça vaut...) mais ma famille d'accueil ayant des supers idées, ils ont décidé de partir une semaine à Hilton Head, et de nous emmener avec eux !

Le lendemain, on roule toute la journée pour arriver sous la pluie à notre hôtel. On a un joli petit appart à 5min de la plage, et pour la première fois, je vois l'océan Atlantique de l'autre côté ! Vranchement, ça change pas grand chose, c'est toujours beaucoup d'eau et beaucoup de sable.

Mardi, on va jusqu'à Savannah, en Géorgie. La fille de ma famille d'accueil a fait ses études à l'université d'art de la ville. C'est une sorte de version aggrandie de Greenwich Village à New York : beaucoup de vieux bâtiments en brique rouge, plusieurs parcs, et un arbre qui a connu la guerre de sécession. J'ai aussi découvert mon nouveau magasin : un magasin de bonbon énorme ! Des tonneaux remplis de bonbons, des étagères pleines de sucettes, des vendeurs qui font fondre le chocolat devant nous... J'aurai voulu ne jamais partir. En rentrant, on va dans une réserve naturelle. La Géorgie est juste au dessus de la Floride, nous sommes dans le coin des aligators. Et justement on a pu en voir un certain nombre ! J'étais surprise, je ne les voyais pas aussi gros : la plupart dépassait les deux mètres de long ! Pas contre, ils n'ont pas vraiment l'air gentil du tout. Et le pire, c'est qu'ils sont completement en liberté : on a croisé de aligators sur un court de golf !
Mercredi, le temps n'est toujours pas terrible. On part pour faire un tour en bateau mais il n'y a pas assez de monde donc c'est annulé. A la place, on va manger au Salty Dog, un restaurant très connu là bas, et on monte en haut d'un phare.
Jeudi, enfin le soleil ! Plus de 25°C, j'en profite pour me baigner dans l'océan. A ma grande surprise, elle était plutôt chaude ! On passe le reste de la matinée au bord de la piscine, aleternant baignade et bronzette. L'après midi, on part pour faire du kayac. Le guide, un anglais multilingue (il a parlé allemand et français avec respectivement Tanja et moi) a passé une demi heure à me convaincre que non, les aligators ne nagent pas dans de l'eau salé, il n'y a donc aucun risque que je me fasse brutalement arrachée à mon kayac pour être ensuite déchiquetée par ces charmantes créatures. Par contre, il a tenu à préciser que les crocodiles eux, pouvaient nager dans l'eau salé. Bref, je monte dans le kayac, je ne suis pas très douée avec une pagaie, mais ça je m'en doutais déjà. Au bout de 10min je suis crevée, mes bras me font mal. Pas de chance, la ballade dure une heure. Je supplie le guide de m'abandonner au milieu de l'eau et de passer me récupérer plus tard. Il refuse et ne veut pas me pousser ni me laisser monter dans son kayac non plus. Bon, héroiquement, je trouve la force de continuer. Heureusement, car on a croisé un dauphin, plusieurs pélicans ainsi que des crabes bleus . Le guide nous explique que plusieurs stars vivent sur cette île mais j'ai déjà oublié les noms, ce qui veut dire que c'était pas de si grandes stars que ça.
Vendredi, temps toujours magnifique, on passe la matinée au bord de la piscine. Je commence à avoir plusieurs coups de soleil. L'après midi, on se promène sur la plage, ce qui n'aide pas ma peau déjà brûlée. On profite de nos dernières heures de vacances pour ne rien faire, de préférence dans le jacuzzi.
Conclusion de cette semaine de vacances : j'ai visité deux nouveaux états, je suis bronzée, et j'ai loupé des cours ! En gros, je me suis bien amusée !
♪♫ SWEEEEET CAROLINE, GOOD TIMES NEVER SEEM SO GOOD... ♫♪
RépondreSupprimer